Panneau de modération ]

Pneumaflex...une réalité "cachée"

Pneumaflex...une réalité "cachée"

Messagede nicole le Mar 2 Fév 2010 21:11

Voici mon expérience, que vous pouvez joindre à tout dossier des autorités sanitaires ou de la sécurité sociale. Depuis l’utilisation de cette orthèse, j’ai acquis d’avantage de sécurité à la marche et d’équilibre général. En effet, je devais faire face à une très grande instabilité à la marche : steppage invalidant, chutes, pertes de contrôle de la jambe gauche, faiblesse musculaire, assorties d’entorses et/ou foulures à répétitions.
Cela à la suite d’une opération chirurgicale qui était censée guérir une cheville gauche qui était affectée d’entorses nombreuses mal soignées (je jouais au basket sur des terrains incertains dans ma jeunesse). Lors de cette intervention chirurgicale (1984), qui devait rattache les ligaments extérieurs sur le périoste, j’ai subi un syndrome du garrot et l’opération, de l’aveu même du chirurgien, a été un échec, car j’ai continué à souffrir de nombreuses entorses et à chuter parfois.
Pour être honnête, il faut aussi ajouter à cela une attente de nerf sciatique poplité externe (SPE), paralyse en partie par des crises de sciatiques paralysantes, greffées sur l’atteinte préalable.
Donc, cumul de deux facteurs invalidants auxquels il faut ajouter encore, une arthropathie des articulations qui m’a obligé à être opérée de la hanche gauche avec pose d’une prothèse totale de hanche (PTHg) e, 2005, et en 2008 d’une prothèse totale du genou gauche. (PTGd)
Pour remédier à ce steppage, le chirurgien m’avait prescrit une attelle banale en plastique très rigide et insupportable (en 2005), qui ne favorisait en rien la marche, bien au contraire ! Je ne l’ai pas utilisé ! Il fait de même en 2008, car bien sur, la question du steppage se posait toujours !!
Refusant une telle situation, j’ai cherché un peu désespérée, sur internet au mot-clé « attelle » et j’ai trouve le site Pneumaflex. J’ai très vite pris contact avec M. TEYSSEDRE, et grâce à son efficacité bien connue, j’ai pu utiliser cette orthèse dès février 2009. Désormais, je marche mieux, je me sens en plus grande sécurité, je ne steppe plus. J’ai agrandi mon périmètre de marche! J’ai osé en fin 2009 partir en voyage à l’étranger et j’ai pu visiter des sites difficiles.
Lors de la dernière visite de contrôle en septembre 2009, le chirurgien a été très intéressé par la documentation sur Pneumaflex et m’a conseille de porter l’orthèse le plus souvent possible.
Précisions utile, ma mutuelle, la MGEN à acceptée de me rembourser une partie des frais engagés…
J’espère que ce témoignage servira à étayer toute demande de reconnaissance de l’efficacité de Pneumaflex et aussi permettra un remboursement par la sécurité sociale plus conséquent, car il existe une réelle inégalité face à l’obtention de cette orthèse pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre une telle dépense. En tout cas, merci à M. TEYSSEDRE et bravo pour son efficacité à réponde à toutes les questions.
Recevez, tous mes remerciements. Les plus sincères…
N. Prevost
nicole

Re: Pneumaflex...une réalité "cachée"

Messagede Merlin le Ven 5 Mar 2010 11:26

Bonjour.
Votre message me donne de l'espoir pour ce qui concerne l'aspect financier parce que j'hésite financièrement, je vis seule avec ma fille de 24 ans, j'ai la sclérose en plaque et je n'ai que l' AAH pour vivre.
Merlin

Retourner vers Bienvenue sur le Nouveau Forum d'Aeropnematiss.fr